fbpx

Décompte de Noël

Que la magie de Noël perdure en 2020

Dans la période que nous vivons, les fêtes de fin d’année, réunion de famille festive par excellence, auront une importance d’autant plus capitale pour les petits et les grands. Bien avant Noël, les enfants commencent à compter les semaines et l’on sait que le jour fatidique se rapproche lorsque l’on ouvre la première fenêtre du calendrier de l’avent.

Pour que chacun profite d’un jour de noël aussi enchanté que d’habitude, il est essentiel de permettre aux enfants, malgré les circonstances, de pouvoir suivre un rituel aussi normal que possible et qui égaiera leurs journées !

VisioPereNoel.com vous propose une petite check list pour être sûr de ne rien oublier et de faire de ces fêtes de noël un moment aussi féerique et rempli de magie que possible.

Le compte à rebours avant Noël

J-45 : Il est temps pour les enfants d’envoyer la lettre au Père Noël avec leur liste de cadeaux !

J-43 : La lettre arrive en Laponie et les lutins se mettent au travail !

J-40 : Papa et maman commence à réfléchir au menu du repas de noël et font les premiers achats.

J-35 : On part se promener en forêt pour ramasser pommes de pin et branches de sapin, de gui et de houx qui compléteront la décoration de la table de Noel pour une ambiance chaleureuse.

J-30 : C’est le moment de travailler en famille ! Intérieur et extérieur, on installe toutes les décorations de la maison. Papa s’occupe de suspendre les guirlandes lumineuses à leds dehors. Pendant ce temps, maman et les enfants vont décorer l’arbre de noël avec les guirlandes, les boules de noël et la crèche sous le sapin. C’est aussi le moment d’accrocher la couronne de noël sur la porte d’entrée.

J-26 : On achète le calendrier de l’avent ou, pour les adeptes du « fait maison », on peut faire le calendrier soi-même avec un assortiment de friandises qui feront plaisir à tous les gourmands !

J-24 : On ouvre la première case des calendriers de l’avent… et que trouve-t-on ? Chocolats, bonbons ? Et chaque matin ou soir, on ouvrira une autre case !

J-19 : Pour certains, c’est un peu Noël avant l’heure ! C’est le jour de la Saint Nicolas !

J-15 : On fait les achats pour le repas et surtout on commande la bûche !

J-11 : On sort une petite heure, ou plus, pour admirer les illuminations et écouter des chants de noël !

J-12 : Pour une déco de noël originale et pas chère, on prépare des ornements créatifs et originaux ainsi que des figurines en feutrine pour une belle table de fête. On complète avec un chemin de table, un photophore en centre de table et des serviettes argentées ou dorées.

J-10 : On continue les courses et les achats et à faire soi-même quelques objets déco.

J-8 : On trépigne d’impatience… les jours passent vraiment trop lentement quand on attend ses prochains jouets !

J-3 : On organise une après-midi et une soirée au calme en famille avec un bon chocolat chaud, du pain d’épices et un film de noël !

J-1 : On aide papa et maman à préparer le repas et à installer la décoration de table pour fêter Noël comme il se doit ! La féérie s’installe.

J-7h : Chuttttt, le traîneau arrive dans le ciel… les enfants sont profondément endormis dans leur lit et papa noël se glisse à l’intérieur de la maison pour déposer les paquets au pied du sapin.

 J : Joyeux noël ! On court sous le sapin de Noël pour ouvrir les paquets ! Une fois les cadeaux déballés, si on a la chance d’avoir un hiver enneigé, on sort faire un bonhomme et une bataille de boules de neige.

Le jour festif de Noël arrive à grands pas, suivez le compte à rebours ci-dessous pour patienter.

2020/12/24 23:59:59

Le Père Noël en visio !?

Pour faire patienter les enfants qui vous sont proches vous pouvez leur offrir un moment dédié de chez soi avec le Père Noël en visio ! (en vrai, pas une vidéo pré-enregistrée)

Menu